La Loterie du Dragon
3 participants
Page 1 sur 1
La Loterie du Dragon
Chers amis, voici venue la Loterie du Dragon !
En fait, il s'agit plus d'une proposition que d'autre chose.
J'aimerais vous proposer de réaliser une loterie pour le Dragon tout entier.
Le principe est simple, on invente des lots à mettre en jeu dans la Loterie, et on tire ensuite au sort le numéro d'un membre . avant cela on attribue un numéro à chaque membre, évidemment. L'idée serait de commencer par des lots inventés, puis de continuer sur ce que l'on veut (pourquoi pas de vrais objets, etc ?).
J'aimerais bien votre avis sur la question. Pour ce qui est du numéro, il consistera tout simplement en votre ordre d'arrivée dans l'Alliance.
Quant au tirage lui-même, il est tout à fait possible d'effectuer des tirages aléatoires sans qu'ils soient truqués, donc ce jeu est réalisable. A vous de voir, c'est une idée comme ça, que j'ai eue.
Petit essai...
En fait, il s'agit plus d'une proposition que d'autre chose.
J'aimerais vous proposer de réaliser une loterie pour le Dragon tout entier.
Le principe est simple, on invente des lots à mettre en jeu dans la Loterie, et on tire ensuite au sort le numéro d'un membre . avant cela on attribue un numéro à chaque membre, évidemment. L'idée serait de commencer par des lots inventés, puis de continuer sur ce que l'on veut (pourquoi pas de vrais objets, etc ?).
J'aimerais bien votre avis sur la question. Pour ce qui est du numéro, il consistera tout simplement en votre ordre d'arrivée dans l'Alliance.
Quant au tirage lui-même, il est tout à fait possible d'effectuer des tirages aléatoires sans qu'ils soient truqués, donc ce jeu est réalisable. A vous de voir, c'est une idée comme ça, que j'ai eue.
Petit essai...
- Nombre aléatoire (1,12) : 12
Dernière édition par Premier Préteur Holokun le Lun 30 Juin 2008, 13:18, édité 1 fois
Re: La Loterie du Dragon
J'ai pas trouvé comment tu fais .
On peut toujours essayé, pourquoi pas? Et qu'est-ce qu'on fait avec les numéro des gens qui ne vienne jamais? on les saute?
On peut toujours essayé, pourquoi pas? Et qu'est-ce qu'on fait avec les numéro des gens qui ne vienne jamais? on les saute?
macma- Régulateur du Dragon
-
Pour faire un tirage aléatoire, tu tape [rand], puis le nombre maximal atteint, puis [/rand], et ça te tire un numéro ou un nombre, compris entre 1 et le nombre maximal atteint.
Tu peux regarder toutes les balises possibles et imaginables lorsque tu vas dans le Guide du BBcode, auquel tu peux accéder dès que tu vois un lien sur cette occurrence.
Pour les numéros des gens qui ne viennent pas, on relance tout simplement le tirage, ce n'est pas ça qui correspond à une quelconque difficulté.
Tu peux regarder toutes les balises possibles et imaginables lorsque tu vas dans le Guide du BBcode, auquel tu peux accéder dès que tu vois un lien sur cette occurrence.
Pour les numéros des gens qui ne viennent pas, on relance tout simplement le tirage, ce n'est pas ça qui correspond à une quelconque difficulté.
- Nombre aléatoire (1,10) : 10
-
- Nombre aléatoire (1,10) : 1
-
- Nombre aléatoire (1,10) : 4
- Nombre aléatoire (1,11) : 7
-
- Nombre aléatoire (1,5) : 5
-
- Nombre aléatoire (1,100) : 22
désoler, j'ai fait quelques tests.
mais maintenant, j'ai fini.
Et... J'ai découvert un bug (à efficacité moyenne) et une autre manière de tricher (à très bonne efficacité). On peut faire gagner qui on veut facilement alors, il faudra te faire confiance .
Je sais, je sais, je cherche la bébite noir mais rassure-toi, je ne crois pas que tu es capable de fausser les résultats. Tu es assez honête pour qu'on te fasse confiance.
Dernière édition par macma le Mar 01 Juil 2008, 15:46, édité 4 fois
-
Oui, ce n'est pas un bug, c'est juste que le tirage recommence selon que tu prévisualise puis envoies ton message, résultat on pourrait théoriquement effectuer des tirages aléatoires jusqu'à ce que l'on tombe sur le numéro désiré. Mais bon, il y a toujours moyen de tricher quelque part dans un jeu, et en l'occurrence je ne vois pas ce que je gagnerais à tricher à mon propre jeu .
Reste à définir les règles précises de cette Loterie, et les lots aussi .
Page 1 sur 1